Atlassian lance Jira Work Management pour connecter toutes les équipes de l’entreprise

Atlassian présente Jira Work Management, une nouvelle édition qui permettra de faciliter la gestion de projet entre toutes les équipes d’une entreprise.

Jira Work Management : une nouvelle ère de collaboration

Atlassian annonce le déploiement de Jira Work Management pour tous les utilisateurs. L’idée est de permettre aux équipes RH, commerciales, marketing, finances, design, etc, de se connecter plus facilement avec les équipes de développement afin de fluidifier le travail au sein d’une entreprise ou toute autre structure.

L’outil de gestion de projet Jira est l’outil de développement logiciel numéro un pour les équipes agiles, mais Atlassian souhaite aller encore plus loin, en concevant une édition dédiée à toutes les équipes : « L’autonomisation des équipes techniques ne suffit pas à elle seule. Une équipe ou un service déconnecté peut bloquer une entreprise entière, quel que soit son emplacement au sein d’une organisation. Unir chaque équipe sur les mêmes outils est plus important que jamais. C’est pourquoi aujourd’hui, nous étendons la puissance de Jira à toutes les équipes d’une organisation. »

À savoir : Jira Work Management bénéficie de toutes les fonctionnalités natives de la famille de produits Jira, incluant les flux de travail partagés, l’automatisation pour les tâches quotidiennes et les contrôles de confidentialité avancés pour protéger vos données.

Des nouvelles vues pensées pour faciliter le travail

Atlassian propose de nouvelles façons de faire passer le travail de « à faire » à « terminé ». Ces nouvelles vues ont pour but de rendre la gestion du travail plus simple et d’avoir une vision globale clarifiée des projets.

  • une vue en liste : vous pouvez ajouter, mettre à jour, trier ou encore classer les éléments de façon vraiment rapide.
  • une vue calendrier : vous pouvez afficher les délais, mettre à jour facilement vos projets, et planifier plus rapidement.
  • une vue timeline : c’est une mise au point du diagramme de Gantt traditionnel, conçu pour mieux visualiser les dépendances entre les flux de travail. Les données suivantes ont été ajoutées : la personne assignée et le statut de la tâche.
  • une vue tableau (Kanban) : cette vue permet d’afficher les tâches dans des colonnes, et de visualiser la progression de celle-ci dans une logique de « à faire » jusqu’à « terminé ».
  • une vue formulaire : vous pouvez créer facilement des formulaires via drag & drop et collecter les réponses nécessaires. Cela réduit les frictions et les déconnexions des équipes.

Vous pouvez voir ci-dessous des exemples de vues :

Une nouvelle édition pensée pour augmenter la productivité des équipes

Pour faciliter le travail des équipes, Atlassian propose également :

  • 23 nouveaux modèles de projets d’entreprise adaptés selon les équipes métier,
  • une interface avec du vocabulaire plus adaptée aux profils des équipes qui ne sont pas « techniques » : RH, marketing, ventes, finances, etc,
  • le volet de gauche met en évidence les fonctionnalités pertinentes : nouvelles vues, formulaires, et remplace les fonctionnalités spécifiques au développement,
  • une nouvelle bibliothèque d’automatisation d’entreprise afin de créer des règles personnalisées pour tous les cas d’utilisation. L’automatisation se connecte même avec Slack et Microsoft Teams.

Atlassian a pour objectif de continuer à développer le projet, et annonce l’arrivée de nombreuses mises à jour et de nouvelles fonctionnalités sur l’année à venir. L’entreprise détaille les fonctions qui devraient être déployées prochainement : fonctionnalité avancée pour toutes les vues de projet, des reportings optimisés pour des analyses avancées et des approbations natives pour signature et exécution plus rapide du travail.

Côté tarifs, vous retrouvez une version gratuite pour 10 utilisateurs. La première offre payante démarre à 5 $ par utilisateur et par mois. Le tarif est dégressif en fonction du nombre d’utilisateur.

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