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Les nouveautés Google Marketing 2022

Ce mardi 24 mai s’est tenu le rendez-vous annuel incontournable de Google pour les experts de la publicité : Le Google Marketing Live.

C’est l’opportunité pour Google de présenter ses dernières innovations Ads et Commerce.

Voici ce que vous devez savoir à propos des nouveautés annoncées :

Evolution de la publicité vidéo (YouTube, Google, Tv connectée)

YouTube

YouTube Shorts qui regroupe des vidéos de courte durée, atteint les 30milliards de vues quotidiennement. Toutes les campagnes d’actions et d’applications vont désormais passer automatiquement au format court métrage, ce qui aide considérablement à augmenter la visibilité.

Au cours de l’année, il sera aussi possible de connecter son flux de produits aux campagnes, ce qui rendra les annonces vidéo sur YouTube Shorts plus engageantes et plus simples à acheter.

Google

Discover est un flux d’information basé sur l’historique de recherches et les préférences de l’internaute pour trouver des idées et de l’inspiration. Google explore les façons les plus efficaces d’ajouter de courts assets vidéo afin de proposer des expériences publicitaires plus attrayantes et engageantes.

Télévision connectée (CTV)

L’outil Display & Vidéo 360, permettra d’ici quelques mois d’alimenter les campagnes CTV avec les audiences d’affinité, de marché et démographiques sur YouTube et les autres apps des TV connectées. Les segments démographiques et de marché seront disponibles sur les appareils CTV d’ici la fin du trimestre. Quant aux audiences d’affinité, certaines sont déjà disponibles et d’autres le seront plus tard cet été.

De meilleurs résultats grâce à l'automatisation (Performance max)

Disponible depuis novembre 2021, les campagnes performance max automatisées et basées sur les objectifs permettent d’améliorer les performances. L’avantage est de pouvoir diffuser une seule et même campagne sur l’ensemble du réseau Google Ads (Search, Display, Discovery, Gmail, Maps, YouTube)

Google a annoncé plusieurs nouveautés et des évolutions pour améliorer les campagnes Performance Max sur Google Ads :

  • Nouveaux outils pour l’expérimentation : test A/B
  • Meilleur support :  pour la gestion des campagnes Search Ads 360 et application mobile Google Ads
  • Prise en charge des objectifs de vente en magasin : optimiser les ventes
  • Maximisation de l’impact des campagnes : aider à atteindre les objectifs en magasin lors d’événements
  • Nouvelles données de performance : attribution, audience, données d’enchères
  • Score d’optimisation & recommandations : savoir comment améliorer sa campagne

Mise à jour de la page Insights

La page « Insights » aide à identifier les tendances du marché et à comprendre les performances. Elle permet de connaître l’intérêt actuel et futur pour les produits ou services les plus pertinents pour votre entreprise.

Au cours des prochains mois, trois nouveaux rapports seront déployés dans le monde entier :

  • Les informations sur l’attribution : interactions des publicités sur les différentes plateformes de Google
  • Les informations budgétaires : identification de nouvelles opportunités d’optimisations budgétaires et évolution des dépenses par rapport aux objectifs
  • Les informations sur l’audience pour les données de première partie : performances des campagnes en fonction des segments de clientèle