TikTok : bientôt des vidéos de cinq minutes

Après avoir étendu le délai des clips à trois minutes le mois dernier, TikTok testerait des formats encore plus longs.

D’après Matt Navarra, consultant spécialisé dans les réseaux sociaux, TikTok testerait des vidéos d’une durée maximale de cinq minutes. Rappelons que le mois dernier, l’application a introduit des vidéos de trois minutes. Matt Navarra a partagé une capture d’écran d’une mise à jour de compte TikTok qui indique ceci : « Transférez des vidéos d’une durée maximale de cinq minutes depuis votre appareil. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de TikTok avant d’essayer cette fonctionnalité sur votre application ou sur tiktok.com. »

L’univers des vidéos de courte durée est très concurrentiel, d’où de fréquents changements et évolutions. En septembre, Instagram a étendu la limite de temps pour les Reels de 15 à 30 secondes. En juillet, cette limite a été portée à 60 secondes.

Il est même possible que TikTok envisage de dépasser les vidéos de cinq minutes. Matt Navarra a également posté un tweet qui semble montrer que l’entreprise expérimente également des vidéos de 10 minutes.

Certains utilisateurs n’ont pas manqué de réagir à ces informations, déplorant pour quelques-uns d’entre eux une évolution qui rapprocherait TikTok de YouTube en lui faisant perdre un peu de sa spécificité. Il y a peu, TikTok est devenue l’application la plus téléchargée au monde, devançant Facebook.