Adam Mosseri, le responsable d’Instagram, a déclaré qu’Instagram recevra une « mise à jour de navigation » en février, avec quelques changements mineurs dans la mise en page de l’application et l’alignement des boutons de fonction à l’écran.
L’onglet Shop sur Instagram avait été lancé en 2020 en même temps que les Reels. Cette fonctionnalité « boutique » a été créée pour inciter les utilisateurs à acheter directement sur la plateforme, et par la même occasion, découvrir les produits des marques et créateurs présents sur Instagram.
Meta a surestimé l’onglet shop à propos de son potentiel de croissance et de l’augmentation anticipée des ventes en ligne.
Mais malgré la suppression de cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront toujours acheter des produits depuis le Feed, les Stories, les Reels ou les publicités.
À partir du mois de février, le menu principal situé en bas de l’application réunira de gauche à droite les onglets : accueil, recherche, création de publication, consultation des Reels (il prend la place de la boutique) et l’accès au profil de l’utilisateur.
Selon Instagram, ces changements sont une manière de « simplifier l’expérience pour les utilisateurs ».
TikTok, le réseau social tendance, offre la possibilité d’acheter directement des produits sur la plateforme.
Pour vendre sur TikTok, il faut posséder :
Puis, il suffit d’ajouter à votre profil un onglet « Shopping » qui va extraire directement des produits de votre catalogue produits Shopify.
Les utilisateurs de TikTok peuvent alors parcourir, sélectionner et acheter les produits sans quitter l’application.
Vous avez besoin d'aide pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux ?