ecomboost-logo-noir-blanc
ecomlux-actualite-article-apple-ai

L’IA d’Apple prend de l’ampleur : ReaLM défie GPT-4 avec la compréhension du contexte

ecomlux-actualite-article-apple-ai

Apple travaille sur un nouveau système d’IA appelé ReaLM. Elle fait l’objet d’une attention particulière dans le monde de l’IA. ReaLM sera capable de comprendre le contexte de manière optimale. Elle pourrait même être meilleur que le GPT-4 d’OpenAI dans ce domaine.

Révolutionner l'assistance virtuelle et l'interprétation des images

La principale force de ReaLM résidera dans sa capacité à interpréter les informations contenues dans l’écran. Cela permettra d’interagir de manière plus naturelle avec les assistants virtuels comme Siri. Imaginez que vous demandiez à Siri « d’appeler la pharmacie de Rainbow Road » après avoir consulté une liste de pharmacies. Selon les chercheurs d’Apple, contrairement à GPT-4, ReaLM comprendrait le contexte et accomplirait la tâche sans autre explication.

ReaLM réalisera cet exploit en combinant deux capacités : la compréhension d’un contenu d’écran ambigu et l’interprétation de contextes conversationnels. Cela permet aux utilisateurs d’interagir avec l’IA d’une manière qui imite une conversation humaine.

Un autre avantage de ReaLM sera sa capacité à interpréter les images intégrées dans le texte. Cela pourrait être un avantage pour extraire des informations telles que des numéros de téléphone ou des recettes à partir de captures d’écran. Dans ce cas, ReaLM semble avoir un avantage sur GPT-4, qui, selon les chercheurs d’Apple, se concentre principalement sur les images naturelles et non sur les captures d’écran.

Le développement de ReaLM signifie l’entrée potentielle d’Apple dans la course à l’IA, très compétitive, avec Microsoft et Google.

Conclusion

Bien que l’on ne sache pas officiellement quand ou si ReaLM sera intégré à Siri ou à d’autres produits Apple, Tim Cook, le PDG d’Apple, a laissé entendre qu’il donnerait plus de détails sur ses avancées en matière d’IA dans le courant de l’année. Cette nouvelle a suscité l’enthousiasme, car les capacités de ReaLM pourraient améliorer considérablement l’expérience des utilisateurs avec les assistants virtuels.

Contactez-nous pour être à la pointe des nouvelles tendances